Dimanche 22 décembre 7 22 /12 /Déc 08:52

Lu sur un site de rencontre:

 

"Suis-je trop soumis ?

Les femmes ont ce pouvoir mystérieux de nous amener, nous, les hommes, où elles le souhaitent. Cela dit, admettons deux choses. Premièrement, on le leur rend bien ; deuxièmement, on adore ça. On apprécie de se mettre en quatre pour faire plaisir à notre compagne, pour qu’elle se sente aimée, admirée, désirée. On aime prévenir ses moindres besoins, mourir de froid s’il le faut, mais toujours avec le sourire, parce qu’elle n’a pas pris de veste et qu’un gentleman digne de ce nom lui prêtera gaillardement son pull…

Bref, que ne ferions-nous pas pour ses beaux yeux ? Pas grand-chose... Et c’est bien là le problème : car la frontière est parfois étroite entre vouloir faire plaisir à l’autre à tout prix et s’engager dans une relation de soumission totale aussi complaisante soit-elle.


Soyez attentionné !

Un homme attentionné, c’est un homme qui veille au bien-être de la femme qui l’accompagne. Il pourra être prévenant, pourquoi pas protecteur, galant s’il veut la séduire. Jamais une femme ne pourra (et ne voudra) reprocher à un homme d’être attentif à ses besoins.

Les dérives possibles

Etre attentif à l’excès peut mener à plusieurs types de comportements néfastes pour lui comme pour elle :

- L’étouffant : celui qui ne la laisse pas respirer de peur qu’elle ne s’enrhume ;
- Le paternaliste : celui qui lui explique ce qu’elle doit faire, parce qu’il le sait mieux qu’elle ;
- Le bagarreur : celui qui ne laisse personne s’approcher, surtout pas les autres hommes célibataires ;
- L’esclave : celui qui est prêt à tout pour elle. C’est bien de cela, dont nous allons parler maintenant.

Suis-je soumis ?

Etre soumis, c’est obéir à l’autre, toujours ou presque. C’est négliger ses propres besoins et ses envies au profit de l’autre. C’est toujours finir par dire : « Oui, ma chérie ». Pour savoir si vous êtes soumis, posez-vous la question suivante : « Au cours des 7 derniers jours, combien de fois ai-je fait ce que j’avais vraiment envie de faire ? » Si la réponse est douloureuse, alors vous êtes soumis.

Pouvoir dire non

Une des différences principales entre l’homme attentionné et l’homme soumis, c’est que le premier sait dire « non ». Il aime faire plaisir à la femme qu’il rencontre, mais il peut aussi décider de ne pas céder à un de ses caprices. L’homme soumis obéit, que cela lui plaise ou non.

Céder, ou ne pas céder ?

Cela signifie-t-il que si je cède, je suis soumis ? Bien sûr que non : la vie d’un couple est faite de négociations et de renoncements. Il est souvent nécessaire de céder pour que la relation soit harmonieuse. Mais il ne faut pas que le même cède à chaque fois. Il doit y avoir un certain donnant-donnant.

Attentionné envers elle, attentionné envers soi-même

Pour trouver l’équilibre, gardez en tête qu’être attentif à l’autre n’exclut pas la possibilité d’être attentif à soi-même, à son propre bien-être. Faites-lui plaisir, cédez à certains de ses caprices, mais faites-vous plaisir aussi à vous-même, et à vous d’abord. C’est la meilleure façon de vous épanouir et de laisser fleurir la relation."

 

-----------------------------------

 

J'adore! Je suis trop fan! Je suis 100% d'accord avec cet article!

Quelle belle vision étriquée de la vie.

Quelle belle  vision de la relation homme/femme.

Quelle magnifique vision de la soumission.

Quelle ouverture d'esprit!

 

 

"Pour savoir si vous êtes soumis, posez-vous la question suivante : « Au cours des 7 derniers jours, combien de fois ai-je fait ce que j’avais vraiment envie de faire ? » Si la réponse est douloureuse, alors vous êtes soumis."

 

Haaa ben voilà!! C'est donc ça la solution! Ce n'est pas plus bête que ça!! Youpi! J'espère que ça va en aider beaucoup! Par contre, si la réponse est "douloureusement agréable", ça signifie quoi??

 

 

"L’homme soumis obéit, que cela lui plaise ou non"

 

Et si justement, pour l'homme soumis, le plaisir était justement d'obeir??

 

 

 

 

Et si, pour une fois, on pensait à faire la distinction entre soumission "consentie" et soumission "subie"? Et si pour une fois, on voyait plus loin que le bout de notre nez? Et si, pour une fois, on fouillait un peu plus le sujet, au lieu de faire uniquement un sujet raccoleur?

Et si? Et si?

Avec des si....

Par chtisoumis - Communauté : Activité SM
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Recherche

Créer un Blog

Calendrier

Avril 2024
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés