Le blog de chtisoumis

Quelle diffèrence entre ces 2 termes? Selon moi, par définition, le cocu "subit", le plus souvent à son insu.

Le candauliste, par contre, lui désire cela et vit même ça avec un certain plaisir.

 

Par contre il est vrai que le terme "cocu" est employé bien plus souvent que le terme "candauliste" et ce dans les 2 cas.

J'avoue volontiers que le terme "cocu" a bien plus d'impact et un pouvoir psychologique encore plus fort que le terme "candauliste"...

 

imagecocu

 

 

 

 

 

Et à partir de quand est-on "cocu" ?? Vaste débat non?

 

Doit-il y avoir forcément pénétration sexuelle? Si c'est le cas, alors je le suis depuis janvier 2015 et je vais peut-être l'être de nouveau dans quelques jours....

 

Si un cuni et/ ou des caresses "suffisent", alors là, je le suis depuis... Quelques années déjà...

 

Si, passer du temps sur le net, et au tel avec un "amant virtuel" (en attendant réel) est être cocu, alors je le suis aussi !

 

Si, penser à un autre que moi, quand je la lèche c'est être cocu... Alors je le suis!

 

 

 

Jeu 31 mar 2016 1 commentaire
Celui-là, je l'ai trouvé drôle.

"Cocu", c'est pour moi une invective venant du préjugé hypocrite que les gens devraient être sexuellement exclusifs, quitte à s'ennuyer toute leur vie avec quelqu'un qu'ils ne désirent plus parce qu'ils auront étouffé la flamme à force de la serrer trop fort.
Selon Engels, l'institution du mariage ne concernait pendant longtemps que les aristocrates et les bourgeois. Il y était question de possessions matérielles. C'est l'église qui, à force d'évangélisation, aurait fait passer cette idée de "mariage" dans les masses populaires. Fantastique idée d'avoir l'inconvénient de la cage sans les avantages de la richesse...
Pourtant, à l'époque où la mode du mariage était portée aux nues par l'Eglise, le génial Charles Fourier écrivait un brûlot, Hiérarchie du cocuage, pour se moquer de tous ces mariés allant gaiement à la mort-vie.

"Candauliste" n'est pas connoté. On peut s'en revendiquer. D'ailleurs, pour la plupart des gens, ça ne veut rien dire.
Avec toutes ces teintes qui doivent rendre le jeu plus cruel ou délicieux, du candaulisme soft (juste le regard) au cuckold, selon que c'est l'homme ou la femme qui lance le jeu ou tire les ficelles.

Bien à vous.
Ganos - le 29/01/2019 à 19h57

Et de toutes façons, comme j'ai entendu une fois, la "fidelité n'est qu"un manque d'occasion" 

chtisoumis